top of page

la solidarité de la robe: les avocats européens soutiennent les avocats turcs

Photo du rédacteur: nathalie jaynathalie jay

Dernière mise à jour : 3 mars 2021


soutien des avocats européens aux avocats turcs Nathalie JAY saint pierre la réunion
les avocats défendent la liberté

Le 10 juillet dernier se tenait un nouveau volet de l'un des procès visant des avocats turcs, poursuivis pour activités terroristes et coup d'Etat, pour avoir simplement exercé leur métier en défendant judiciairement un opposant politique.


La 18ème chambre examinait une nouvelle fois les nombreuses demandes des avocats défendant leurs confrères, réclamant le simple respect des règles procédurales leur garantissant un véritable procès.


Des débats auxquels assistaient des avocats étrangers (Nathalie JAY pour le Conseil National des Barreaux, défense sans frontière, Barreaux de Lyon, Rennes, catalan, suisse et belge) dont les noms et la présence ont été maintes fois rappelés (et annexés au procès verbal), rappel du regard européen sur leur justice et rempart contre l'arbitraire.


Un nouveau renvoi prononcé pour vérifier que les accusés, déjà condamnés sur le même dossier par la chambre 39 présidée par un juge fraîchement promu, ont pu consulter leur dossier (plus de 100000 pages informatiques consultables 4 heures par semaine) et que la sentence de prononcée soit jointe au dossier.


La 18ème chambre a réservé sa réponse sur les autres demandes et renvoyé l'affaire au 25 décembre 2019... Pour espérer un public moins international ?

© Nathalie JAY, Avocat - La Réunion


Comentários


Os comentários foram desativados.

JAY Avocats EI- avocat saint pierre (Réunion)

© 2019 par Nathalie JAY

En vertu de l’article L. 152-1 du Code de la Consommation.
Tout consommateur (personne agissant en dehors du cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de services. En cas de persistance d’un litige malgré une réclamation écrite amiable préalable directement adressée à notre cabinet, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation national près le Conseil National des Barreauxl, soit par internet, depuis son site, soit par lettre simple adressée au médiateur national (CNB 22 rue de Londres, 75009 Paris)

  • White LinkedIn Icon

Nathalie JAY EI avocat à Saint Pierre (Réunion)

73 rue François de Mahy 97410 Saint Pierre

Tél : 0262 262 262

Données personnelles: vous reporter aux mentions légales

bottom of page